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Les sports Zen

Découvrez le planning de nos cours de sports Zen à Andernos-les-Bains : fitness, Pilates, gymnastique holistique… Nos séances sont dispensées dans notre salle de yoga de 70 m2 par des enseignants qualifiés à votre écoute. Contactez notre centre de bien-être pour informations et inscriptions.

 
Pilates

Pilates

Body Barre

Body Barre

Stretching

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Gym holistique

Gym holistique

Yoga Thérapie

Yoga Thérapie

Hatha Yoga

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Sophrologie

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Qi Gong

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Yoga

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Pilates

La méthode Pilates vise à développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.

Les bienfaits de la méthode Pilates sont nombreux ! Le Pilates agit à la fois sur le corps et l'esprit :

  • Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin).
  • Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles.
  • Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.
  • Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental.
  • Il nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.

Infos pratiques

Pour votre pratique, vous aurez juste besoin d'un tapis de sol et d'une tenue confortable. En effet, tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

L'atelier Pilates est animé par Hélène Grangetas.

Hélène Grangetas

Contactez Hélène au 06 65 24 83 82 ou sur nutrisportsante.simplesite.com.

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Body Barre

Le Body Barre est un cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet. On y utilise des accessoires de musculation classique, mais c’est aussi une discipline ludique puisqu’elle se fait en musique avec une chorégraphie.

L'atelier Stretching est animé par Nadia Malaquin.

Nadia Malaquin

Contactez Nadia Malaquin au 06 73 91 07 32.

 

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Stretching

Stretching

Le stretching a été spécialement conçu pour favoriser la mobilité, en permettant de développer la souplesse corporelle et de faciliter la récupération. C'est un cours facile où vous allez travailler toutes les bases posturales pour faciliter les étirements de toutes les chaines musculaires de votre corps à l'aide d'un FITBALL POSTURAL.

Aucune difficulté particulière, aucune contrainte, juste du POSITIF pour votre corps et votre esprit : la respiration sera la clé pour vous procurer une détente profonde et un mieux-être instantané.

 

L'atelier Stretching est animé par Nathalie Bougetaforme.

Nathalie Bougetaforme

Contactez Nathalie au 06 11 46 70 47 ou sur bougetaforme.fr.

 

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Gym holistique

Avec pour objectif un bon équilibre à la fois physique et mental, la méthode Ehrenfried - ou Gym Holistique - permet d'optimiser le rendement de chacun par un meilleur fonctionnement du corps. Elle propose une suite de mouvements précis qui agissent maintenir un bon équilibre ostéoarticulaire, l'équilibre naturel et propre à chacun.

Les axes de travail :

  • Respiration spontanée
  • Tonicité et détente active
  • Équilibre global

Ses caractéristiques sont :

  • L’interactivité : selon le principe reconnu qu'un mouvement effectué depuis une zone définie du corps agit localement sur celle-ci, mais également à distance sur une autre zone, même éloignée.
  • La comparaison : travailler un côté du corps avant de travailler l’autre côté permet de ressentir et de réaliser les effets immédiats des mouvements, en comparaison avec l’autre côté qui n'a pas encore travaillé. Prendre conscience de ses capacités et des positions corporelles possibles après avoir effectué les mouvements nous permet également cette comparaison. Exemples : jambe plus longue, nuque plus mobile, respiration plus ample dans le dos... On invite à la verbalisation de ce changement afin de mieux comprendre et intégrer la mécanique de son corps, mieux le connaitre et ainsi maitriser sa posture, sa mobilité : enrichissement du schéma corporel, de nouveaux automatismes vers l’obtention d’un équilibre souhaitable grâce à l’intégration de nouvelles données au niveau même de son inconscient.
  • L’interprétation personnelle du mouvement : les mouvements sont décrits (on évite au maximum de montrer), ainsi chacun est à même d’expérimenter le gestuel proposé en fonction de ses possibilités et de sa sensibilité. On propose sans IMPOSER !! Chacun doit trouver sa mesure sans chercher la performance. C’est l’exploration aisée et agréable du geste qui aura le meilleur retenti sur soi.
    Ce travail est complet et adapté à tous, les sportifs de haut niveau y trouvant autant de bénéfices que les sujets souffrant plus ou moins généralement d’un corps enraidi, usé, qui se replie sur lui-même.
  • Autonomie, écoute physique et mentale, reconnaissance d’un corps se libérant, renaissance physiologique : nous sommes acteurs d’un apprentissage responsable d’une meilleure adaptabilité fonctionnelle. De ce fait, la confiance en soi est rehaussée, et cela nous amène vers un changement positif de notre façon d’appréhender l’existence.

Nous vous invitons ici à éprouver une technique originale, qui respecte pour chacun l’espace personnel de liberté du corps.

L'atelier Gym Holistique est animé par Nancy Frouin.

Nancy Frouin

Contactez Nancy Frouin au 06 08 02 53 17.

 

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Yoga Thérapie

Venez découvrir le yoga, discipline millénaire originaire d’Inde, alliant le travail du corps et de l’esprit pour une meilleure conscience et connaissance de soi.

Parmi la richesse et la multitude de pratiques qu’offre le yoga, nous utilisons au sein de nos cours les outils traditionnels suivants :

  • Prise de conscience et activation de notre corps physique ou asana.
  • Contrôle de notre respiration et de l’énergie ou pranayama.
  • Chants de sons sacrés ou mantra.
  • Méditation et relaxation.

Dans notre quotidien, nous sommes rarement "ici et maintenant", à apprécier et savourer le moment présent. Nous ne prenons souvent pas le temps de percevoir réellement ce qui nous constitue ni ce qui nous entoure… En étant sans cesse dans la réflexion et l’agitation, nous nous privons de petits moments simples qui font que la vie est un bonheur.

Avec patience et tolérance, le yoga permet d’unifier nos différentes facettes, de nous centrer et de nous relier à notre être profond. À ce moment, nos paroles et nos actes sont justes et nos projets se réalisent naturellement.

Indications

  • LE YOGA assouplit tout le corps, même lorsque l'on se sent très raide ou peu souple : peu à peu, par une pratique régulière, toutes les articulations sont mobilisées, les ligaments se détendent et grâce à la proprioception, les informations sont enregistrées dans les tissus et dans le cerveau.
  • LES MUSCLES sont tonifiés et renforcés, ils sont sollicités sans brutalité, dans toutes les directions : flexions, extensions, torsions, étirements sont accomplis correctement sans abîmer nos articulations et en respectant parfaitement l'alignement du corps, ainsi que la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
  • LES POSTURES sont précises et adaptées à nos possibilités. En travaillant sur les muscles posturaux profonds, peu sollicités dans la vie quotidienne, les postures participent à une meilleure tenue et qualité de notre sangle abdominale et de notre dos. Les postures s'enchaînent de façon fluide, dans un ordre précis, elles sont coordonnées à la respiration thoracique, abdominale ou complète.
  • LA RESPIRATION étroitement coordonnée aux postures améliore la capacité respiratoire globale en revitalisant des zones des poumons qui sont habituellement peu ou pas utilisées. En régulant la respiration par les techniques spécifiques du pranayama, le stress se réduit notablement.
  • L’ENERGIE physique et mentale positive se développe et se cultive.
  • LA MEDITATION : l’entraînement méditatif n’est pas une activité réservée à un "petit groupe d'initiés" ni destinée à des seules fins spirituelles. Comme l’entraînement du corps, l’entraînement de l’esprit produit des effets visibles dans nos vies quotidiennes : plus de clarté, de discernement sur nous-mêmes. Notre regard sur le monde et les situations peut s'alléger, voire même devenir "neuf", ainsi notre manière d'agir et non de réagir sera plus juste, plus adaptée aux situations.

La pratique du yoga permet de mieux comprendre, et voir notre fonctionnement en profondeur nous permettra de nous ouvrir aux autres.
Plus d'ouverture, plus de justesse, moins de stress !

L'atelier Yoga est animé par Mathilde Castets.

Mathilde Castets

Contactez Mathilde Castets au 06 16 55 89 16.

 

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Hatha Yoga

Tout d'abord se poser... respirer consciemment. Ressentir !
Sur la base de cette détente, le Hatha Yoga permet d'explorer ses limites à travers le travail postural en mouvement ou statique : ajustement, précision. La posture est stable et confortable ! Plaisir du corps au travail ! Découvrir la subtilité des mudras... Sourire, gratitude, Intégration, repos, immobilité ! Le goût du calme.

L'atelier Hatha Yoga est animé par Isabelle Ly.

Isabelle Ly

Contactez Isabelle Ly au 06 79 64 79 41.

 

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Sophrologie

La sophrologie : qu'est-ce que c'est ?

Prenez un rendez-vous privilégié avec vous-même...
La sophrologie est un ensemble de techniques qui permettent peu à peu l’harmonisation et le développement des potentialités de la personne. La pratique sophrologique vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

Au fur et à mesure, la pratique consciente et régulière de la sophrologie amène à devenir plus attentif à nos capacités d’aujourd’hui, à développer avec sens nos ressources pour demain et à relativiser le passé. Une séance est composée d’exercices de relaxation et de techniques de visualisation. Le sophrologue et le participant réalisent ensemble les techniques proposées.

Pourquoi faire de la sophrologie ?

De la confiance en soi à l’estime de soi...
Concentrons-nous sur nos ressources, rendons-nous compte de nos capacités. Acceptons d’être unique et développons nos complémentarités.
Maternité & Parentalité

  • Préparons, anticipons et accueillons avec sérénité ce merveilleux cadeau.
  • Acceptons les changements hormonaux nécessaires à la vie.
  • Profitons des instants où nous nous construisons en tant que parents.

Composer avec le stress

Parce que le stress est avant tout un moteur, anticipons ces moments, observons cet état puis apprenons à l’ajuster et ainsi à en faire une force.

Préparer un examen, une compétition

Par l’apprentissage de l’intériorisation, nous apprenons à connaître les sources de nos motivations pour réussir. En captant leurs sens, nous améliorons notre attention, développons nos capacités de mémoire et notre créativité.

Sophro ludique pour les enfants

Avec bienveillance et par le jeu, j’encourage l’enfant à retrouver son dynamisme, son désir de faire des progrès et sa confiance en lui. Plus conscient de ses capacités, il avance de façon harmonieuse vers l’autonomie.
À partir de 5 ans.

Vivre avec la douleur ou la maladie*

Portons notre attention sur l’organe ou la partie de notre corps en bonne santé. Réalisons que nous ne sommes pas seulement malades ou en souffrance. Apprenons à ajuster et à défocaliser sur les douleurs. Appréhendons au mieux les différentes étapes de la maladie (refus, colère, marchandage, dépression, acceptation). Vivons au mieux cette épreuve.

La sophrologie en entreprises

Utilisons les méthodes de la sophrologie pour retrouver l’équilibre entre la sphère professionnelle et la sphère privée.

L'atelier Sophrologie est animé par Bénédicte Maugy.

Bénédicte Maugy

Contactez Bénédicte Maugy au 06 17 74 92 24.

 

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Qi Gong

Le Qi Gong, ou Qigong, est une gymnastique traditionnelle chinoise. Fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle, elle associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

L'atelier Qi Gong est animé par Nathalie Chauvel.

Nathalie Chauvel

Contactez Nathalie Chauvel au 06 74 13 65 45.

 

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Yoga

Retrouvez tous les bienfaits des cours de Hatha Yoga, un travail postural dynamique et restauratif. Les cours qui vous sont proposés à Ozenspa incluent du Vinyasa flow, aussi appelé Yoga flow, et des pratiques de Pranayama qui font travailler le souffle et la respiration alternée.

Les séances sont dispensées par une enseignante de Yoga formée en Inde, à raison de 200h YTT à Rishikesh, de 500h YTT à Mysore et de 50h YTT Yin Yoga à Bordeaux. Formation PSC1.

L'atelier Yoga est animé par Nadine Empez.

Nadine Empez

Contactez Nadine Empez au 06 46 07 66 56.

 

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